FAQ

FAQ

QUESTIONS GÉNÉRALES

Dolibarr SaaS, c'est quoi ?
Dolibarr SaaS est un outil Cloud vous permettant de gérer votre entreprise. Le mode "SaaS" vous facilite la tâche grâce à son installation rapide, en quelques clics seulement ! Tout se gére en ligne grâce à votre navigateur et votre abonnement.
Où trouver de la documentation sur Dolibarr ?
Plusieurs solutions s'offrent à vous : découvrez les tutoriels vidéo via la chaine YouTube de Dolibarr, consultez le Wiki Officiel via wiki.dolibarr.org ou bien échangez sur le forum avec la communauté Dolibarr.
Où trouver les factures de mon abonnement ?
Rendez-vous dans votre "Espace client" puis dans l'onglet "Ma facturation" : Vos factures y seront téléchargeables.
La période d'essai limite-t-elle l'accès des fonctionnalités ?
Les périodes d'essai des différentes offres Dolibarr ne sont pas limitées dans leurs fonctionnalités. Cependant, les accès SSH, sFTP et base de données de votre Dolibarr seront accessibles uniquement à la fin de votre période d'essai.
J'ai oublié mon login/mot de passe de connexion
Pas de panique ! Réinitialisez votre mot de passe via le lien "Mot de passe oublié ?" sur la page de connexion de votre compte DoliPlace.
Mon Dolibarr est-il conforme à la loi française ?
Oui, Dolibarr est conforme à la règlementation. Si vous êtes soumis à la loi de Finance 2016 (NF525 notamment), nous avons la possibilité de vous fournir l'attestation de conformité, sur demande, après analyse de votre éligibilité.
Je souhaite résilier mon abonnement, comment faire ?
Rendez-vous dans "Mes applications & options" puis cliquez sur l'onglet "Annuler l'instance". Entrez l'URL de l'instance à supprimer et cliquez sur "Désinstaller et détruire l'instance"

QUESTIONS TECHNIQUES

Comment importer mon Dolibarr ?
Nous vous proposons une option sur demande pour importer votre Dolibarr actuel sur DoliPlace. Contactez-nous pour la réalisation de votre import
Comment ajouter un module externe à mon Dolibarr ?
Sur votre Dolibarr, rendez-vous dans "Accueil" > "Configuration" > "Modules/Applications" puis dans l'onglet "Déployer un module/application externe" glissez/déposez votre module. Une fois le fichier transmis, allez dans l'onglet "Modules installés", recherchez-le et cliquez sur "Activer".
Comment modifier ou ajouter un taux de TVA ?
Sur votre Dolibarr, rendez-vous dans "Accueil" > "Configuration" > "Dictionnaires" > "Taux de TVA et taxes de ventes". Remplissez le formulaire et cliquez sur "Ajouter" Pour changer le taux de TVA qui a été défini par défaut sur vos produits ou services vendus/achetés, il vous faudra aller dans "Accueil" > "Outils de modules" > "Mis à jour TVA de masse". Vous arriverez alors sur une page avec deux lignes : sur la 1ère, notez l’ancien taux et sur la seconde le nouveau, et cliquez sur modifier. Les modifications du prix de vente de vos produits se feront automatiquement.